mercredi 27 janvier 2010

- Biscuits à l'orange et à la pâte d'amandes -



Ces biscuits très très gourmands et surtout très "amandes", je ne pouvais pas passer à côté.
On doit cette recette à Carole, le mariage orange/pâte d'amandes/purée d'amandes et vraiment divin.
Mes biscuits n'ont pas tout à fait le même aspect que les siens, j'en ai légèrement modifié les proportions et ma pâte d'amandes ne s'est pas tout à fait réduite en poudre lorsque je l'ai mixée avec la farine. Peut-être pourait-on simplement la ramollir au robot pétrisseur et la mélanger ainsi aux oeufs ... à voir pour une prochaine tentative. J'ai donc obtenu un aspect "sucre en grains", mais à la dégustation cela ne se sent pas, ils sont fabuleusement tendres et moelleux, le gout amandes ressort distinctement, tout comme j'aime.




Il vous faut pour 25 biscuits

• 240 g de farine
• 160 g de pâte d'amandes
• 2 oeufs
• 70 g de purée d'amandes

• 50 g de sucre
• 1 càc de levure chimique
• 1 orange non traitée (zeste et jus)




Préchauffer le four th6, 180°C.

Mettre farine, levure et pâte d'amandes dans le bol d'un mixeur et mixer finement. Ajouter le zeste de l'orange et mixer encore pour bien l'incorporer.

Presser l'orange.
Dans un récipient, fouetter ensemble la purée d'amandes, les oeufs ajoutés un à un, puis 50 g du jus d'orange préssé, et enfin le sucre.

Verser dessus le mélange farine/levure/pâte d'amandes et mélanger à la cuillère en bois.


A l'aide de 2 càs faire de petits tas de pâte bien espacés et enfourner pour 10 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.




3 commentaires:

  1. Hihi!! Nous avons presque fait les même biscuits ma Chère Christelle:)) Ils sont vraiment superbes et ont drôlement l'air délicieux!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ! j'aime beaucoup l'aspect de tes biscuits, peut être même plus que les miens. ;)
    J'espère que tu trouveras rapidement une solution a tes problèmes techniques.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  3. ca doit etre délicieux, orange amande quel beau mariage

    RépondreSupprimer

Laissez moi ici remarques, questions, commentaires ...

 
Wfts - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords