samedi 23 janvier 2010

- Financiers orange et pépites de chocolat -



Voici une idée sympa pour un goûter, une recette que j'ai trouvé sur le blog très gourmand de Cojocano. Vite faits, ces financiers ont une texture toute douce, très tendre. Vous pouvez omettre les pépites de chocolat si vous le souhaitez, l'orange les parfume divinement et ce n'est que le petit plus gourmand pour les accros au chocolat comme moi.
J'ai utilisé ici des blancs que j'avais congelé quelques semaines auparavant. Les jaunes avaient été utilisés pour dorer des brioches, des galettes des rois, ou pour des crèmes brûlées.




Il vous faut pour 10 financiers :
4 blancs d'oeuf
90 g de poudre d'amande
60 g de farine
110 g de sucre glace
100 g de beurre
pépites de chocolat
le jus et les zestes d'une orange non traitée
1 pincée de sel



Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et laisser tiédir.

Dans un récipient, mélanger au fouet la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et une pincée de sel. Ajouter le beurre sans cesser de remuer puis le jus d'orange et le zeste.

Incorporer les blancs un par un, en mélangeant à la spatule.

Verser dans des petits moules (beurrés s'ils ne sont pas en silicone), ajouter quelques pépites de chocolat si vous le souhaitez.

Baisser la température du four à 180°C et enfourner pour 15 minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi ici remarques, questions, commentaires ...

 
Wfts - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords