dimanche 3 janvier 2010

- Chessecakes au saumon fumé -



En ces périodes de fêtes, j'avais toujours un peu de saumon fumé dans le frigo, alors lorsque j'ai vu cette recette chez chef Nini, je n'ai pas pu résister (oui je sais, comme d'habitude ...). Ces mini cheesecakes au saumon ont fait le bonheur de ma tablée un jour d'anniversaire, un peu après Noël, un peu avant l'Épiphanie.




Il vous faut pour 6 personnes
Sablés :
• 120 g de farine
• 50 g de beurre mou
• 1 pincée de sel
• 1 càs d'aneth ciselé
• 30 g de parmesan râpé
• 1 càs de fromage blanc

Crème au saumon :
• 150 g de saumon fumé
• 250 g de ricotta
• 100 g de fraomage frais (St Moret)
• 3 oeufs
• poivre



Faire les sablés :
Pétrir à la main ou au robot les ingrédients des sablés.
Rassembler la pâte en boule puis l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 2 à 3 mm.
Découper de ronds avec un emporte pièce de 8 cm de diamètre, les aplatir légèrement puis les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Mettre les 6 cercles sur les 6 ronds découpés.
Il vous restera un peu de pâte. Réservez-là au frais pour en faire des sablés apéritifs le jour suivant.
Réserver les sablés au frais.

Allumer le four th6, 180°C.

Préparer la crème au saumon :
Découper le saumon en petits morceaux. Le mettre dans un saladier, et y mélanger ricotta, fromage frais, oeufs, et un peu de poivre.
Verser dans les cercles sur les sablés.

Finition :
Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir. Pour démouler, passer un couteau entre les cheesecakes et les moules. Servir frais, mais pas trop froids.
J'ai accompagné d'une salade de roquette et de quinoa tiède.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi ici remarques, questions, commentaires ...

 
Wfts - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords